Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences et Gestion à Couze-Saint-Front
7 février 2014

BASTIR 2014 : CANDIDATURES OCCITANES DANS 65 COMMUNES DONT COUZE-SAINT-FRONT

IMGP3777

 

Le mouvement occitan Bastir ! s'est réuni samedi 1er février à Toulouse pour valider les 65 candidatures pour les élections municipales de mars prochain. Une cinquantaine d'autres candidatures seront encore validées avant le dépôt des listes le 6 mars.

 

Raymond-Jordi Faura (fils), candidat Bastir ! dans la liste Compétences et Gestion, a participé à cette assemblée occitane avec prés d'une centaine de participants, une réunion très « pro » avec les interventions de haute tenue de nombreux élus présents (maires, conseillers généraux, conseillers régionaux…). La journée de BASTIR 2014 a montré la force de ce mouvement écologiste et citoyen.

 

Il y aura des candidats de Bastir ! en position éligible dans plusieurs grandes villes, notamment à Toulouse, Montauban, Agen, Carcassonne, Pau et surement à Limoges, Aurillac, Nîmes. D’autres candidats de Bastir ! seront notamment présents dans des villes comme Auch, Gaillac, Colomiers, Castres, Pamiers et bien d'autres communes de taille diverse. Ils seront par ailleurs têtes de liste à Orange, Puybrun, Barsac, Saint-Martin-le-Redon ou l'Isle-Jourdain.

 

Les candidats de Bastir ! ont négocié leur présence dans des listes de couleurs politiques diverses, de l'arc démocratique et républicain.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bravo! Il faut défendre la diversité linguistique et culturelle ainsi que l'écologie. Je ne suis pas ooriginaire du Périgord, d'ailleurs je n'ai pas vraiment de racines car j'ai bcp bougé depuis tout petit derrière mon père qui était muté fréquemment. Pourtant je suis venu ici par amour pour ce territoire, son histoire et sa culture
N
Un commentaire nécessaire et très bien dit que je partage.
C
Monsieur Faura, ce matin j'ai reçu dans ma boîte un tract de la liste débats et action. Ce papier très agressif envers votre candidature renvoie à leur site où un texte différent mais plus agressif encore vous accuse de tous les maux et de toutes les perfidies. Leur tract renvoie à leur site où ils disent avoir publié un mail que leur aurait envoyé votre fils lorsqu'il a quitté leur liste. Je ne l'ai trouvé nulle part!! Je trouve très surprenant que cette liste qui ce dit dans l'opposition à l'équipe en place à la Mairie soit si déchainée contre vous et tellement silencieuse contre Madame le Maire. J'ai aussi relevé un message qu'ils ont probablement posté eux-même, où ils se disent électeurs du Front de Gauche de Mélenchon et contre les patrons que vous êtes. Je suis consternée par leur position et je vous encourage à continuer à nous proposer une alternative
Publicité