Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences et Gestion à Couze-Saint-Front
2 février 2014

UN PROJET POUR L'AVENIR

Dans mon dernier bulletin, j’ai annoncé mes trois priorités pour Couze :

 

1- Stopper l’augmentation des impôts      

2- Lutter contre le chômage

3- Créer une commission de « Réflexion Globale de Développement harmonieux à Long-terme de Couze »

 

Toute augmentation des impôts en ces temps de crise, où beaucoup de foyers ont des difficultés pour finir le mois, est une mesure antisociale. Il y aura une nouvelle hausse des impôts pour les Couzots si la mairie continue à faire des dépenses irréfléchies.

 

Lorsque l’on achète un bien immobilier, on s’informe d’abord sur les charges qui le grèvent (impôt foncier, taxe d’habitation, frais, etc.). Plus les charges sont importantes, plus le bien est dévalorisé. Les charges à Couze sont beaucoup trop importantes et cela entraîne une baisse des transactions et une diminution de l’activité dans le bâtiment.

 

Pour diminuer le chômage, il faut relancer l’activité économique dans notre commune en attirant des artisans et des commerçants qui créeront des emplois. Il ne faut plus augmenter les impôts et tout doit être mis en œuvre pour les baisser.

 

La disparition de la moitié des Régions est programmée. Au niveau du Département,  la moitié des cantons disparaîtra aux prochaines élections cantonales. Dans les dix prochaines années, ce sera le même processus pour les petites communes qui seront supprimées peu à peu. Pour sauver notre village, il est impératif de lui donner les moyens de grandir, mais pas n’importe comment.

 

Je m’engage pour ces élections municipales car le prochain mandat sera décisif pour l’avenir de Couze-Saint-Front. Je propose non pas un programme politique mais un PROJET.

 

Quelle différence y-a-t’il? Pour me faire comprendre, je me servirai d’un exemple : une personne veut faire construire une maison, ses moyens sont limités. Comme elle n’a pas de voiture, elle ne prévoit pas un portail d’entrée. Elle décide qu’un portillon suffira et elle ne fait pas de garage (etc.). Quelques années plus tard cette personne veut acheter une voiture et elle doit donc démolir ce qui avait été fait. Elle n’avait pas fait de PROJET à long terme. C’est ce qui se passe dans notre village depuis trop longtemps.

 

Je m’engage à créer une commission de « Réflexion Globale de Développement harmonieux à Long-terme de Couze », au sein de laquelle les Couzots auront leur mot à dire. L’écoute, le respect des citoyens et l'harmonie au sein de notre village sont au centre de mon action. Je stopperai la division au profit de la cohésion.

  

Raymond Faura

Tél : 06 72 04 15 70

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Enfin une personne qui a une vision à long terme. Cela change de tous ces élus qui ne pensent qu'à se faire réélire et ne voient pas plus loin que leur nez.
Publicité