Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences et Gestion à Couze-Saint-Front
29 janvier 2014

LES OCCITANS DE BASTIR SOUTIENNENT LA LISTE COMPÉTENCE ET GESTION

La liste Compétences et Gestion, menée par Raymond Faura, est soutenue par l'association d'élus occitans de Bastir.

 

Bastir

 

Bastir présente un projet occitaniste aux municipales. Il ne s'agit pas d'un parti politique. C'est un label pour les futurs candidats, dépassant l’étiquette des partis (hormis l’extrême droite) pour mettre en place des projets concrets. Pas seulement pour la langue occitane, mais aussi dans l’interégionalité, l’éducation, la culture. La centralisation est une catastrophe. Pour répondre à la crise "vivre et travailler au pays" reste d’actualité. Des candidats sont présents dans la région de Toulouse, dans le Tarn, en Lot et Garonne, dans le Gers, en Gironde, en Provence, en Béarn, en Bigorre, en Rouergue et en Périgord !


Les candidats Bastir feront partie d’une association des élus occitanistes qui sera le lieu de réflexion et d’échange nécessaire à la réussite d’une politique publique, notamment en matière linguistique.

Raymond-Jordi Faura (fils de Raymond Faura) sera le candidat représentant Bastir dans la liste Compétences et Gestion.



Une grande réunion unitaire de tous les comités de pilotages du projet "BASTIR ! 2014", à laquelle participera Raymond-Jordi Faura, aura lieu à Toulouse, le samedi 1er février 2014. 

Au cours de cette journée, seront évoqués des points stratégiques fondamentaux de la campagne électorale 2014 de BASTIR ! comme les financements, les budgets, la campagne, le statut de l'élu labellisé et son rôle, la communication et les projets concrets sur lesquels nous serons amenés à travailler.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bastir est un rassemblement de citoyens engagés dans la vie sociale de leur commune. Bastir s'engage dans ces élections municipales en tant que représentants d'un mouvement social, pas comme un parti politique. <br /> <br /> <br /> <br /> La liste Compétences et Gestion partage les mêmes idées.<br /> <br /> Notre engagement en faveur de la langue occitane est clair. Il n'est pas un engagement sectoriel, ou catégoriel. La question de la diversité linguistique et culturelle est pour nous une question transversale qui a des impacts sociaux, économiques et écologiques. La diversité des cultures, entretenue et voulue, est le meilleur rempart contre l'intolérance.
N
j'aime ce nouveau vent qui souffle....<br /> <br /> <br /> <br /> annika
C
No clavarem pas la porta. Adiu amic.
B
Cars amics,<br /> <br /> cal conservar la lengua nostra<br /> <br /> l'avenidor es de viure e trabalhar al pais mas cal pas clavar la porta.....<br /> <br /> Al cop que ven
Publicité