Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences et Gestion à Couze-Saint-Front
15 février 2014

SOUTIEN DE GÉNÉRATION ÉCOLOGIE

Génération_écologie_logo

L'équipe "Compétences et Gestion" pour Couze-Saint-Front se félicite de ce soutien supplémentaire qui lui permet de développer un réseau au-delà de notre territoire en faveur de l’écologie et du développement durable.

 

Génération Écologie (GE) est un mouvement politique écologiste français créé en 1990 par les anciens ministres Brice Lalonde et Jean-Louis Borloo, ainsi que d'autres personnalités de tous bords.

Yves Piétrasanta, député européen et maire, est le président de GE depuis 2011. Il est aussi cofondateur et Président Délégué des Eco-Maires (Association Nationale des Maires pour l'Environnement).

 

Raymond Faura tient à préciser que « les soutiens de partis politiques, d’associations ou de personnalités qui se multiplient, depuis l’annonce de notre candidature, sont une marque de reconnaissance de notre positionnement en faveur de l’écologie, de la défense de notre patrimoine culturel et de notre capacité à bien gérer notre village. Il ne s’agit en aucun cas d’une allégeance à qui que ce soit. Nous nous battons pour Couze et pour le bien-être de ses habitants. »

Publicité
Publicité
Commentaires
S
3 tentatives de l'équipe municipale sortante pour mettre en place un dispositif agenda 21 ... et 3 échecs ( il me semble ) la commission en charge de l'étude du dossier pointe le manque de cohérence entre les actions , car absence de visions d'ensemble , et souligne que des actions ont été glissées dans l'agenda 21 alors qu'elles devaient être réalisée de toute façon . il ne suffit pas de repeindre simplement en vert la façade pour faire de l'écologie (politique) , le tableau synthétique des fiches actions , qui se trouve à la fin du pdf , frise le ridicule : un exemple significatif , on construit un chiotte publique et on prétends par là qu'on œuvre à "l'épanouissement des êtres humains" ...mdr .... la lecture du dossier n'est cependant pas sans intérêt.. la cohérence générale et la qualité du travail dépendant aussi d'une qualité des débats (la procédure est sur le papier participative) et d'une qualité d'écoute (prendre le temps de construire autant les accords que les désaccords ) , or les discussions étaient noyautés , mal menées et mal préparées ....<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.calameo.com/read/00242367896953f7a45b5
L
Nous avons supprimé le commentaire de MFC à sa demande.
D
Je suis un nouvel habitant de Couze et je suis heureux de voir qu'enfin quelqu'un se positionne clairement en faveur de l'écologie
Publicité