Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences et Gestion à Couze-Saint-Front
1 mars 2014

LE JOURNAL SUD OUEST PARLE DE LA CANDIDATURE DE RAYMOND FAURA

Sud Ouest

         

          Après le maire sortant Véronique Gauthier et Jean-Louis Lafage (lire « Sud Ouest » des 29 janvier et 13 février), Couze compte un nouveau candidat aux élections municipales. Il s'agit de Raymond Faura, âgé de 69 ans. Né à Barcelone, marié et père de trois enfants, il mènera la liste Compétences et gestion, en cours de finalisation.

 

          À la tête de la plus grosse entreprise couzotte, Prat-Dumas (18 salariés), spécialiste dans la fabrication de médias filtrants, pendant une dizaine d'années, Raymond Faura vient de passer le flambeau à son fils Raymond-Jordy Faura. L'industriel garde néanmoins les rênes de Prat-Dumas Technologies, à Agen, qui emploie une dizaine de salariés et d'une autre entreprise située à Moscou. Raymond Faura est également impliqué dans les secteurs de l'immobilier et du bâtiment.

 

          « Le meilleur candidat »

 

          Le candidat, qui se lance pour la première fois en politique, se dit divers gauche, souhaite constituer une liste sans étiquette. « Je considère que je suis le meilleur candidat et je ne vois personne d'autre que moi qui puisse être maire », explique Raymond Faura.

 

          « Tous les villages de moins de 1 000 habitants vont disparaître et je propose de m'associer aux communes de Varennes, Lanquais et Bayac pour leur proposer une union », poursuit-il.

 

          Il reconnaît que la municipalité sortante a effectué des investissements justifiés, « sauf avec l'installation d'un ascenseur à la salle de l'Étendoir, l'ouverture d'une agence postale communale et l'achat d'un camion poubelle inutilisé ». Il propose « la construction d'un logement social qui sera amortie par le loyer, l'installation de doubles vitrages dans les locaux communaux, la création d'un pôle de santé regroupant les professionnels de Couze et de déplacer la pharmacie afin qu'elle ne soit pas démolie lors du passage de la voie de la Vallée ». Il souhaite également lutter contre le chômage en utilisant un de ses sites au lieu dit Les Barreaux, pour des visites en été, mais aussi pour la production de produits locaux destinés à l'exportation.

 

          Le projet prévoit également la constitution d'un comité de développement global à long terme. L'industriel, qui voyage beaucoup, dit qu'il sera disponible quand il sera à Couze et ne souhaite aucun poste à la Communauté de communes Bastides Dordogne-Périgord.

 

          Concernant les deux autres listes en lice, pour lui, « c'est comme à Bergerac. Il y a une liste de droite, une autre d'extrême gauche et moi ».

 

Une réunion publique aura lieu mardi 4 mars, à 20 h 30, à l'Étendoir.

 

(Anne-Marie Sopkowitz pour le journal Sud Ouest)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité