Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Compétences et Gestion à Couze-Saint-Front
25 janvier 2014

LES PROCHAINES ANNÉES SERONT DÉCISIVES

couze

 

Un village, c'est comme une famille. Avec des avantages et des inconvénients. On sait très bien que, souvent, en fin de repas, il vaut mieux éviter de parler politique sous peine de fâcheries entre cousins… ou entre Couzots. Je ne suis pas ici pour vous parler de politique mais de mes compétences et de bonne gestion pour Couze-Saint-Front et ses habitants si vous décidez de voter pour ma liste. Je n’ai jamais été candidat à une élection, mais je n’ai pas à me cacher de mes sympathies pour la gauche, ni à mentir sur mon bilan et mes capacités à générer de la richesse économique. En tant que patron de la papeterie Prat-Dumas, j’ai créé plusieurs emplois et formé des jeunes de chez nous. Voilà mon Bilan !

 

Mme Véronique Gauthier-Dubeau-Valade, maire sortante, candidate UMP aux dernières élections cantonales sera candidate sans étiquète aux prochaines élections Municipales. Pendant cinq ans elle a géré seule et sans partage notre commune, avec beaucoup d’énergie, j’en conviens, mais elle n’a pas écouté ses adjoints qui ont démissionné les uns après les autres. Résultat, un local « L’Étendoir » trop exigu pour beaucoup d’activités (coût 350.000 euros environ), une balayeuses de voirie (25.000 euros environ) qui n’a jamais servi et qui est invendable, un parking qui, maintenant que les médecins sont partis, devient superflu, etc… Avec tout cet argent, nous aurions pu faire construire une salle des fêtes plus grande et plus fonctionnelle pour tous les Couzots et leurs associations. S’il y avait eu concertation, nous aurions dit à Madame le Maire qu’il ne faut pas acheter de matériel de voirie à ce prix là avec l’argent du contribuable lorsque l’on n’est pas compétente pour le faire.

 

C’est après avoir analysé la situation de la commune et les profils des candidats en présence que j’ai décidé de me présenter.

Les prochaines années seront décisives pour l’avenir de notre commune. A partir de 2015, la plupart des décisions nous concernant seront prises dans des commissions à la Communauté de Communes.

Il est programmé que dans dix ans la moitié des communes de France auront disparu. Il s’agit d’une décision soutenue par la droite et la gauche.

Voulons-nous que Couze-Saint-Front devienne un quartier de Lalinde ou voulons-nous rester un village qui garde la mémoire de son histoire et qui veut exister ?

Si nous continuons sans réagir énergiquement, dans quelques années nous aurons perdu notre identité. Il faut savoir que d’un côté Lalinde veut nous "manger" et de l’autre Bayac va être "mangé" par Beaumont.

Des solutions existent. J’exposerai mes propositions prochainement.

Sans oublier mes priorités, stopper l’augmentation des impôts, lutter contre le chômage, créer une commission de « Réflexion globale de Développement à long terme de Couze »

 

Raymond Faura

    Mail : faura@pratdumas.com

Tél : 06 72 04 15 70

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Le Maire actuel est néfaste pour l'image de notre village et pour ses habitants lorsqu'ils ne lui mangent pas dans la main. Courage Raymond Faura car il vous en faudra pour déboulonner cette personne qui fait peur à beaucoup de monde ici.
Publicité